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Etat civil

313, rue de Bernex
1233 Bernex
Tél. : 022 850 92 30
Fax : 022 850 92 39
Courriel

Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 et 13h30 - 16h30
Vendredi : 8h30 - 12h00
En dehors sur rendez-vous.


L'Etat civil de Bernex est le siège de l'arrondissement de l'état civil des communes regroupées de Aire-la-Ville, Avully, Avusy, Bernex, Cartigny, Chancy, Confignon, Laconnex, Soral et Onex sous le nom "Arrondissement de l'Etat civil de Bernex".

Nouveau : Commande d'actes en ligne
Pour faciliter vos démarches administratives, la Commune de Bernex vous propose de commander en ligne certains actes d'état civil.

Cliquez ici

Actes d'origine, certificats individuels d'état civil, certificats de famille
Ces documents sont délivrés par l'arrondissement de l'état civil de Bernex pour les personnes originaires des communes regroupées.
Actes de naissance, actes de reconnaissance, actes de mariage, actes de partenariat, actes de décès
Ces documents sont délivrés par l'état civil de Bernex si l'événement d'état civil a eu lieu dans l'une des communes regroupées.

Toute commande d'acte par courrier sera datée, signée, documentée de la raison de la commande et accompagnée de la copie du passeport ou de la carte d'identité de l'intéressé.

 

Naissances
Toute naissance survenue dans les communes regroupées doit être annoncée à l'arrondissement de l'état civil de Bernex dans les 3 jours.

Mariages
Pour la constitution d'un dossier de mariage (demande en exécution de la procédure préparatoire du mariage), les personnes intéressées voudront bien remplir une demande en vue du mariage délivrée par l'arrondissement de l'état civil du lieu de domicile, soit Bernex pour les communes regroupées. L'état civil dressera ensuite la liste des documents à fournir.

Partenariats
Pour la constitution d'un dossier de partenariat, les personnes intéressées voudront bien remplir une demande en vue de l'enregistrement d'un partenariat délivrée par l'arrondissement de l'état civil du lieu de domicile soit Bernex pour les communes regroupées. L'état civil dressera ensuite la liste des documents à fournir. La conclusion du partenariat se fera à la mairie.

Reconnaissances, reconnaissances prénatales, changement de nom après divorce
Ces différentes formalités peuvent être effectuées auprès de l'arrondissement de l'état civil de Bernex.

Décès
Tout décès survenu dans les communes regroupées sera annoncé immédiatement à l'arrondissement, généralement par l'intermédiaire d'une entreprise de pompes funèbres, en produisant un certificat de décès établi par un médecin, ainsi que des pièces d'état civil : livret de famille, acte de naissance, acte de mariage, carte d'identité ou passeport.

Les pompes funèbres officielles de la ville de Genève (Avenue de la Concorde 20, 1203 Genève; tél. : 022/418 60 00) sont désignées comme concessionnaires pour Bernex.

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