Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Prestations sécurité

  • Signalisation provisoire - Signaux pliants de sécurité
  • Disques d'interdiction de stationner
  • Autorisation parentale
  • Informations sur les ventes caritatives, collectes de signatures et stands d'informations
  • Vente d'insignes ou de fleurs coupées
  • Stands d'informations, distributions et récoltes de signatures

Signalisation provisoire - Signaux pliants de sécurité
Vous organisez une fête, un mariage... et vous devez rendre attentifs les utilisateurs de la voie publique aux abords de votre domicile. La police municipale peut vous louer des signaux.
Merci de vous adresser à la police municipale (288, rue de Bernex, 1233 Bernex, tél. 022 850 92 04) 10 jours avant la date prévue afin de compléter le formulaire ad hoc et régler les frais s'y rapportant.
 

Disques d'interdiction de stationner
Vous déménagez, vous avez prévus des travaux, vous avez besoin de places de stationnement devant votre domicile ?
La police municipale peut installer des panneaux de signalisation adaptés.
Veuillez vous adresser à la police municipale (288, rue de Bernex, 1233 Bernex, tél. 022 850 92 04) 10 jours avant la date prévue afin de compléter le formulaire ad hoc et régler les frais s'y rapportant.
 

Autorisation parentale
Pièce à fournir : livret de famille, pièce d’identité du parent présent, pièce d’identité de l'enfant, jugement de divorce si les parents sont divorcés.

Informations sur les ventes caritatives, collectes de signatures et stands d'informations
Toute sollicitation de dons en espèces ou en nature, organisée sur la voie publique est soumise à l'autorisation préalable du service des autorisations et patentes. Si vous prévoyez une animation durant la collecte une autorisation du département des institutions est également indispensable.

Vente d'insignes ou de fleurs coupées
L'offre sur la voie publique d'insignes, de fleurs coupées ou d'objets analogues est soumise à l'autorisation préalable du service de la police municipale de Bernex. Seules peuvent être autorisées les collectes, les ventes d'insignes ou de fleurs coupées organisées dans un but de bienfaisance ou d'utilité publique.

Stands d'informations, distributions et récoltes de signatures
La distribution ou la vente d'écrits ou autres supports d'expression de la liberté d'opinion, ainsi que la récolte de signatures à l'appui d'une initiative populaire, d'une demande de référendum ou d'une pétition, sont soumises à autorisation du département des institutions et de la gendarmerie de Lancy-Onex lorsqu'elles sont effectuées par plusieurs personnes.

Navigation

Cacher ce menu