Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Routes et circulation

Zone bleue à macarons dans le quartier de Cressy

La Commune d’Onex a mis en place depuis quelques années une zone bleue à macarons sur l’ensemble de son territoire. Depuis lors, il a été constaté un report du stationnement sur le territoire des communes avoisinantes, soit celles de Bernex et de Confignon.

Les Communes de Bernex et de Confignon ont décidé, pour des raisons de cohérence, de mettre en place un régime de stationnement uniforme dans tout le quartier de Cressy. Après
analyse puis validation par les autorités cantonales compétentes, la zone bleue à macarons No 18B a donc été mise en place depuis le 1er juillet 2017.

Le macaron permet aux habitants, commerçants et entreprises, de stationner dans la zone bleue sans limite de temps. Chaque habitant peut acquérir 1 macaron par véhicule immatriculé
dans la zone. Les commerçants ou entreprises dont le siège est établi dans la zone peuvent acquérir 2 macarons au maximum, pour autant que la nécessité d’utilisation des véhicules soit
justifiée pour des déplacements professionnels.

Devant les commerces, une zone de stationnement avec horodateur a été mise en place de manière à augmenter le taux de rotation des véhicules.

Les visiteurs peuvent se stationner dans tout le secteur placé en zone bleue à durée limitée en indiquant leur heure d’arrivée au moyen du disque de stationnement.

Le contrôle du stationnement sera confié aux contrôleurs du stationnement de la Commune d’Onex. Des contrôles seront effectués, sous la forme d’avertissement, dès l’entrée en vigueur du nouveau régime de stationnement. La verbalisation interviendra à la suite de cette période.

Les macarons peuvent être obtenus auprès de la Fondation des Parkings:
1 Carrefour de l’Etoile, CP 1775, 1211
Genève 26, tél. 022 827 44 90
www.ge.ch/parkings

 

Stationnement dans la rue de Bernex

La rue de Bernex connaît une banalisation du stationnement sur les trottoirs, ceci ayant pour effet de mettre en danger la sécurité des piétons.

Face à ce problème, le Conseil administratif de la commune de Bernex, en concertation avec l’Office cantonal de la mobilité, a pris la décision de supprimer les panneaux « interdiction de stationner » sur toute la rue de Bernex.

Dès que les panneaux auront été enlevés, les infractions constatées sur les trottoirs seront sanctionnées d’une amende de CHF 120.-, quels que soient les motifs évoqués par les automobilistes.

Il sied de préciser que la police municipale a reçu comme directive de mettre à l’amende systématiquement tout véhicule stationné sur le trottoir. Cette mesure vise à éradiquer cette pratique de stationnement sauvage.

Nous rappelons les divers parking publics qui sont à la disposition des automobilistes :

-Parking de la mairie, rue de Bernex 311

-Parking Raiffeisen, rue de Bernex 259

-Parking du centre sportif de Bernex

Nous remercions par avance tous les automobilistes qui feront l’effort de respecter les trottoirs de la commune, et ainsi permettre à vos voisins, enfants et famille de marcher en sécurité dans les rues de la commune.

Navigation

Cacher ce menu