Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Plan Directeur des Energies

Le Plan Directeur des Energies (ci-après PDEn) est un outil communal proactif visant à maîtriser la gestion et la planification de l’énergie. Il énonce des lignes directrices, les mesures à prendre et les actions à entreprendre, ainsi que la mise en œuvre à moyen et long terme pour une gestion durable de l’énergie. Il tient compte des ressources disponibles, des besoins énergétiques d’aujourd’hui et de demain, en misant sur leur caractère renouvelable.

 

Les objectifs du PDEn regroupent plusieurs domaines et concernent principalement la gestion durable des ressources énergétiques et le bilan des consommations énergétiques de la commune. Le potentiel de chaque ressource est évalué (disponibilité de la ressource et son caractère renouvelable) ainsi que les possibilités de développement de ces ressources sont analysé de manière à améliorer notre approvisionnement (récupération de la chaleur émise par la combustion des déchets ou des eaux usées, géothermie, énergie solaire, méthansiation, bois, …).

 

Le PDEn est un outil proactif et évolutif, duquel émanent des objectifs et actions concrets, au gré des priorités, besoins et capacités de la Commune.

 

Cacher ce menu