Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

tryngo - nouvelle plateforme d'échange collaborative

La Commune de Bernex soutient la nouvelle plateforme collaborative tryngo pour Bernex

15 mars 2016

Louer une perceuse, trouver une garde pour son chien ou prêter sa tondeuse contre un peu d’argent…? Tout cela et beaucoup plus encore est maintenant possible grâce à une nouvelle plateforme en ligne – tryngo – que Bernex soutient pour sa vision intéressante et réfléchie d’une consommation plus responsable et durable.

Bernex est la première commune suisse à avoir signé un contrat avec la plateforme d’économie collaborative tryngo, offrant aux habitants de Bernex une solution innovante pour le développement communautaire à travers l’échange de biens, de services et d’informations.

Pratique, conviviale et écologique

Selon le principe «utiliser sans posséder», les habitants de Bernex pourront trouver à travers le site tryngo tout ce dont ils ont besoin – tout en contribuant à la préservation de notre environnement.

La location et le partage d’objets permettent d’optimiser nos ressources, d’éviter les achats inutiles et de réduire l’impact environnemental.

Cette plateforme, avec un groupe spécifique pour Bernex est en ligne sur: https://www.tryngo.com/groups/view/bernex

Pour en savoir plus et lire le mode d'emploi, rendez-vous sur la page consacrée à Tryngo (Vivre à Bernex > Développement durable) : http://www.bernex.ch/tryngo

Cacher ce menu