Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Route de Chancy : circulation modifiée pour améliorer la vitesse des bus

07 avril 2017

 

Dès le lundi 10 avril 2017, la circulation sur la route de Chancy est modifiée. Une voie est affectée aux TPG, de 7h à 9h pour une mise à l'essai d'une année.

QUOI, COMMENT ?
La direction générale des transports modifie l'affectation de circulation de la voie de gauche du tronçon de la route de Chancy situé entre le giratoire de Laconnex et celui d'Aire-la-Ville, en direction de Genève.
La voie de gauche est réservée aux transports publics du lundi au vendredi de 7h à 9h. Les taxis et les motocycles sont également autorisés à y circuler.

QUAND, COMBIEN DE TEMPS ?
Dès le 10 avril 2017, mise à l'essai d'une durée d'une année.
Un bilan sera effectué en 2018 et déterminera l'opportunité de maintenir cette mesure et de l'étendre à d'autres axes du canton.

POURQUOI ?
Actuellement, ce tronçon routier est surchargé aux heures de pointe du matin et la vitesse commerciale des transports publics en est affectée. Cette action vise à leur faire gagner un temps de parcours estimé à plus de 2 minutes sur ce tronçon sans toutefois péjorer le trafic individuel.

Cette mesure figure au catalogue des 100 mesures de mise en oeuvre de la Loi pour une mobilité cohérente et équilibrée, plébiscitée le 5 juin 2016 par près de 68% des Genevois.
Découvrez le dossier complet sur la Loi pour une mobilité cohérente et équilibrée sur www.ge.ch/transports

Détail de la mise à l'essai

 

 

Cacher ce menu