Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Relevés aériens des lignes à très haute tension été 2017/2018

Dans le cadre de la modernisation et l'entretien du réseau suisse à très haute tension 220 KV et 380 KV, la société Swissgrid va procéder durant l'été à des relevés numériques. Cela signifique que les lignes et les postes seront survolés par un hélicoptère afin de cartographier ces installations. Des prises de vues seront également réalisées lors de ces survol.

 


03 août 2017

Les données et les photos seront utilisées exclusivement pour la modernisation des lignes, la maintenance et l'obligation de renseigner dans l'environnement des lignes. Swissgrid respectera les dispositions de la loi sur la protection des données.

Les vols en hélicoptères seront effectués durant les été 2017 (entre juillet et fin octobre)  et 2018 (de début juin à fin août) lors de journées peu venteuses et en l'absence de précipitations. Certains jours, des nuisances sonores pourront être constatées. Swissgrid fera son possible pour réduire au maximum ces désagréments.

Pour plus d'information, l'équipe de projet numérisation des tracés de Swissgrid se tient à dispostion à l'adresse : info@swissgrid.ch ou tél. 058 580 21 11.

Cacher ce menu