Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Recensement architectural en cours à Bernex

Le plan directeur cantonal 2030 adopté par le Grand Conseil le 20 septembre 2013 prévoit dans sa fiche A 15 (Préserver et mettre en valeur le patrimoine) la poursuite par l’office du patrimoine et des sites des missions d’inventorisation et de documentation des objets présentant un intérêt patrimonial. Ces tâches sont essentielles pour la connaissance du patrimoine de notre canton et permettent la préservation des objets dignes d’intérêt ainsi que la mise sous protection des plus significatifs.

Dans ce but, le service de l’inventaire des monuments d’art et d’histoire (IMAH) a été chargé de conduire cette année le recensement architectural de notre commune.

Sous la direction de MM. Matthieu de la Corbière, directeur de l’IMAH (022.546.60.87), et Frédéric Python, chef de de projet (079.255.27.25), les opérations ont été confiées à l’Atelier de Rénovation et d’Architecture (M. Habib Sayah, directeur 078.881.20.11), composé d’une équipe d’historiennes et d’historiens, et d’architectes du patrimoine. Leur mission consiste dans la prise photographique (parties extérieures), la description, l’analyse et l’évaluation patrimoniale de chaque immeuble recensé. Les données recueillies seront à terme consultables en ligne sur le Système d’information du territoire genevois (http://ge.ch/sitg/).

Plus d'informations sur www.genevepatrimoine.ch

Cacher ce menu