Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Comité de pilotage

L’actualité du Comité de pilotage
Travaux du Comité de pilotage durant la Phase I (octobre 2004 – mai 2006)
Sous la présidence de M. Serge Dal Busco, Conseiller administratif en charge de l’Agenda 21 communal, le Comité de pilotage (qui dorénavant inclut les membres de la Commission municipale du développement durable) comprend 25 membres (représentants de la société civile, élus, secrétaire général et consultants).
Au cours de la « Phase I » de l’Agenda 21 de Bernex, les réunions du Comité de pilotage ont permis de rendre compte et de débattre de l’avancement des travaux engagés dans les cinq Ateliers du futur. Les fiches problématiques et les premières propositions d’actions ont été soumises par les Ateliers du futur au Comité de pilotage en juin 2005. Les rendez-vous fixés durant le second semestre 2005 et au cours des premiers mois de 2006 ont été essentiellement consacrés à l’évaluation et à la finalisation des fiches-actions proposées par les Ateliers du futur.
Le processus de validation des propositions issues des Ateliers du futur passe par une acceptation du Comité de pilotage. Pratiquement toutes les propositions issues des Ateliers du futur ont été acceptées par celui-ci. C’est ainsi que 25 fiches-actions ont été soumises par le Comité de pilotage au Conseil municipal, via la Commission du développement durable.
Les membres du Comité de pilotage de l’Agenda 21 de Bernex
  • Mmes Marcela Salivarova-Bideau, Eliane Schneider, Andrée Voelin, Edda Vos.
  • MM. Gabriel Blondin, Beat Burgenmeier, Olivier Catry, Serge Dal Busco, Philippe Doerks, Alain Dubois, Hubert Favre, Luc Gioria, Marc Graf, Jean-Luc Honegger, Raymond Maréchal, Penel, Olivier Perroux, Michel Puchat, François Tripet, Jean Widmer, Martin Zingg.
  • Consultants ECO21 : Raphaëlle Juge, Jean-Bernard Lachavanne, Rémi Merle, Andràs November, Mathieu Petite.
Cacher ce menu