Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Cressy

Immeubles de Cressy

D’ici février ou mars 2012, la Fondation communale de Bernex pour le logement va voir se terminer deux immeubles d’habitation, comportant 24 appartements de 3 à 6 pièces. Comme les autres bâtiments récemment construits par la Commune, ils sont dotés d’une haute distinction énergétique : Minergie P, qui est un label de qualité récompensant les bâtiments à faible consommation énergétique grâce à 3 principes de construction :

- Une très bonne isolation thermique : enveloppe du bâtiment étanche à l’air ;
- Une aération optimale : continue, automatique et douce qui améliore la qualité de l’air intérieur ;
- Une alimentation énergétique respectueuse de l’environnement : énergies renouvelables préconisées, notamment pour l’eau chaude.

La fondation a souhaité, en plus de vouloir être exemplaire au niveau énergétique, également favoriser l’implantation de petits commerces de proximité dans ces bâtiments afin d'intensifier les échanges et la dynamique de quartier, encourageant ainsi la mixité des affectations dans un quartier jusque-là exclusivement résidentiel. Ces commerces doivent encore être finalisés ces prochaines semaines.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de prendre contact avec la régie:

Besson, Dumont, Delaunay & Cie S.A.
Membre GRPG, Groupement des Régies Privées Genevoises
5, Bld. du Théâtre
Case postale 5745
1
211 Genève 11
Tel : 022.545.66.66
Fax : 022.545.66.99
www.bdd.ch

 

 

 

Cacher ce menu