Bernex Signal d'avenir

L’évènement « Bernex Signal d’avenir » a été créé à la demande du Conseil administratif, qui voulait communiquer de manière plus proactive avec le grand public sur le devenir de Bernex. Dans ce cadre, une identité visuelle a été créée et une rencontre festive organisée le 6 octobre 2019.

  • Image
Item 1 of 1

Au printemps 2019, le Conseil administratif a chargé le Service du développement urbain de mettre en place des moyens de communication afin de partager plus largement sur le devenir de la commune. Une identité visuelle a été créée et sera utilisée chaque fois que les autorités communiquent sur l’aménagement du territoire.

La seconde proposition a été l’organisation d’une manifestation ludique et pédagogique qui permette de transmettre des éléments et des informations sur le développement de Bernex. Cette journée de 2019 est le point de départ d’autres activités qui auront lieu ces prochains mois et ces prochaines années. Cette démarche participative a été très appréciée des habitants.

Bernex reste une commune

Bernex a franchi le cap des 10'000 habitants mais reste néanmoins une commune, ancrée dans ses valeurs villageoises et collectives. D’ici 2030, elle accueillera 1’600 emplois et autant de logements supplémentaires. Des infrastructures de mobilité et des espaces et équipements publics seront créés parallèlement aux futures constructions.

La population a doublé

A deux reprises, la population bernésienne a doublé en l’espace d’une décennie. En effet, entre 1960 et 1970, la population a augmenté de 130 %, passant de 1'679 à 3'870 habitants. Puis, entre 1970 et 1980, le nombre d’habitants a dépassé les 8'000 (+ 108 %). Ces évolutions démographiques se sont accompagnées du développement des services, des commerces, des activités et des équipements.

Carte
interactive