Consultation des entreprises

La commune de Bernex a invité les entreprises bernésiennes, ainsi que celles qui envisagent de s’implanter sur le territoire, à participer à une soirée le 7 octobre 2019. L’objectif était d’échanger autour du projet de zone industrielle et artisanale des Rouettes.

  • Image
Item 1 of 1

Cette soirée était organisée dans le même esprit que les petits-déjeuners conviviaux instaurés par la commune 3 à 4 fois par année à l’intention des entreprises bernésiennes. 33 entreprises y ont participé.

Ateliers participatifs

Cette soirée informative a débuté par la présentation du projet de zone industrielle et artisanale des Rouettes, suivie par l’intervention de la Présidente et du Directeur général de Caran d’Ache. Trois ateliers participatifs ont ensuite été organisés afin de recueillir les souhaits des entreprises et leurs interrogations.

Centre village

L’atelier « centre village » consistait, notamment, à en connaître les points forts et les points faibles ; à savoir si les entreprises perçoivent le développement de Bernex comme une opportunité ou une menace et à savoir de quoi elles auraient besoin pour développer et pérenniser leur business.

Plan directeur communal

L’atelier «PDCom» s’intéressait à ce qui fonctionne bien et à ce qui marche moins bien pour vivre ou travailler au quotidien ; à comment améliorer les points forts et les points faibles de Bernex et à l’intérêt pour un lieu de coworking.

Les Rouettes

L’atelier « PDZI des Rouettes » concernait la future zone industrielle et artisanale ; aux besoins pour en assurer l’attractivité, à ses atouts et à ses faiblesses et à pourquoi s’y implanter ou pas.

Des questions ?

Service du développement urbain
Carte
interactive
Filtrer par catégorie