Etapes

Le territoire appelé à être modifié a été fractionné en deux parties : le « secteur coteau » et le « périmètre élargi ».

  • Image
Item 1 of 1

Première étape

La première étape du projet concerne le secteur coteau. Presque tous les feux sont au vert pour le début des travaux sur cette zone, située au sud de la rue de Bernex. Les travaux de collecteurs en constitueront une partie conséquente, alors que les travaux propres aux aménagements seront plus substantiels. Il s’agira, notamment, du changement des revêtements et de la mise en place de résines colorées permettant de pacifier la circulation. 

Concrètement, tout le secteur passera en zone 30 km/h et sera doté d’un marquage au sol permettant de réduire visuellement le gabarit routier, d’itinéraires « sécurisés » ainsi que de la mise en place d’une nouvelle signalisation.


Deuxième étape

La deuxième étape, plus longue et complexe, portera sur le périmètre élargi, c’est-à-dire la rue de Bernex jusqu’à la route de Chancy. Dans un souci d’unité de l’ensemble du territoire, les marquages au sol, la signalisation ainsi que la construction d’élément de modération seront également appliqués au périmètre élargi. Par ailleurs, la mise aux normes des trottoirs ainsi que leurs continuités sont prévues.

Cette deuxième étape inclura des aménagements plus conséquents. Des modifications de régimes de circulation et de stationnement seront, entre autres, effectuées. 

Cette étape de réaménagement du périmètre élargi est actuellement à l’étude. Le début de sa réalisation est prévu pour fin 2021.


Carte
interactive
Filtrer par catégorie