Etapes

Le territoire appelé à être modifié a été fractionné en deux parties : le « secteur coteau » et le « périmètre élargi ».

  • Image
    © Alain Grosclaude
Item 1 of 1

Première étape

La première étape du projet concerne le secteur coteau. Les travaux sur cette zone, située au sud de la rue de Bernex sont terminés. Les revêtements ont été renouvelés et la mise en place de résines colorées ont permis de pacifier la circulation. 

Concrètement, tout le secteur est passé en zone 30 km/h avec un marquage au sol permettant de réduire visuellement le gabarit routier, d’itinéraires « sécurisés » ainsi que de la mise en place d’une nouvelle signalisation.

Deuxième étape

La deuxième étape, plus longue et complexe, portera sur le périmètre Saule Creux, c’est-à-dire entre la rue de Bernex jusqu’à la route de Chancy. Dans un souci d’unité de l’ensemble du territoire, les marquages au sol, la signalisation ainsi que la construction d’élément de modération seront également appliqués à ce périmètre. Par ailleurs, la mise aux normes des trottoirs ainsi que leurs continuités sont prévues.

Cette deuxième étape inclura des aménagements plus conséquents. Des modifications de régimes de circulation et de stationnement seront, entre autres, effectuées. 

Cette étape de réaménagement du périmètre élargi est actuellement déposée en autorisation de construire auprès des autorités cantonales. Le début de sa réalisation est prévu pour fin 2023 début 2024.






Troisième étape

Cette étape, qui traite de la rue de Bernex et de la route d’Aire-la-Ville, est actuellement à l’étude. Le début de sa réalisation est prévu pour la fin de l’année 2025. Cette étape de réaménagement du périmètre élargi est actuellement à l’étude. Le début de sa réalisation est prévu pour fin 2021.