Historique

Le réaménagement des rues de Bernex est attendu depuis de nombreuses années. Pour rappel, un concours sur le «réaménagement de la rue de Bernex» avait été lancé par la commune en 2011. L’objectif principal était, alors, la sécurisation de l’artère principale du village et de ses trottoirs.

  • Image
Item 1 of 1

En 2017, conformément à la proposition du projet lauréat, une mise à l’essai d’un sens unique de la rue de Bernex et du chemin de Saule devait être mise en place. Ce test n’avait pas pu être entrepris à la suite de fortes oppositions.

Un projet qui s’est étendu

Si le projet initial concernait uniquement la sécurisation de la rue de Bernex, il s’est largement étendu depuis. La problématique de sécurité ne s’appliquant, en effet, pas uniquement à l’artère principale de Bernex, les réflexions ont évolué jusqu’au projet actuel, élargi aux rues adjacentes.

Désormais, un réaménagement global attend la population bernésienne ces prochaines années, de la route de Chancy jusqu’au Coteau et de Bernex-en-Combes jusqu’à la route de Laconnex. 

Favoriser une mobilité transversale

Les autorités communales ont la ferme volonté de faire coïncider et communiquer la partie historique de Bernex et le tram 14 en favorisant une mobilité transversale. 

Carte
interactive