Cérémonie des Mérites

La distinction des Mérites récompense les personnes, clubs et associations bernésiennes qui se sont particulièrement distinguées en faisant honneur à la commune.

  • Image
Item 1 of 1

La distinction des Mérites est destinée à récompenser une personne, un club, une association, qui, par ses actions, ses activités, ses résultats ou son dévouement, s’est particulièrement distinguée en faisant honneur à la commune dans les domaines culturels, artistique, humanitaire, social, sportif ou environnemental. 

Le Conseil administratif désigne les lauréats dans chacune des catégories définies :

  • Prix de la Commune de Bernex
  • Prix de la Durabilité
  • Prix de la Culture
  • Mérite sportif individuel
  • Mérite sportif par équipe.

Pour le domaine sportif, seuls les résultats de l’année précédente sont pris en compte.

Les personnes prétendant à un mérite doivent impérativement : faire partie d’un club ou d’une société de Bernex, habiter le territoire de la Commune de Bernex et/ou être originaire de la commune. Le règlement y relatif est disponible sur cette page.

Les candidatures pour les Mérites sportifs (individuels et par équipe) devront être transmises uniquement via le formulaire de candidature (disponible sur cette page dès le lancement de l’appel aux candidatures).

Dates et horaires

En raison de la situation sanitaire et des mesures qui sont en vigueur, le Conseil administratif a décidé de ne pas maintenir la cérémonie des Mérites 2020, qui aurait dû se dérouler en début d’année 2021.

Des questions ?

Secrétariat général - Mérites
Mme Isabelle Sermondade
Carte
interactive