Fondation de la Commune de Bernex pour l'Artisanat, le commerce et l’industrie (FCBACI)

La fondation a pour but la création, l'administration et la gestion de surfaces artisanales sur la Commune de Bernex.

• Image
Item 1 of 1

La Commune de Bernex compte deux Fondations. La première est dédiée à l’artisanat, au commerce et à l’industrie, la seconde au logement. Toutes deux ont pour but la création, l’administration et la gestion de locaux et d’appartements sur le territoire communal, attribués en priorité aux Bernésien-nes.

Bien qu’étroitement liées à la commune, les deux fondations en sont entièrement indépendantes. Elles sont administrées par un Conseil composé d’un-e conseiller/ère administratif/ive, d’un-e membre de chaque parti politique représenté au Conseil municipal et de deux personnes extérieures nommées par le Conseil administratif pour leur compétence et leur expérience professionnelle.

La Fondation de la Commune de Bernex pour l’artisanat, le commerce et l’industrie (FCBACI) gère des surfaces artisanales sur le territoire. Elle octroie des baux ou droits de superficie, en priorité aux habitant-es de la Commune de Bernex.

Locations

Dès qu'un local se libère, une annonce est publiée sur la page relative aux locaux commerciaux.

Des questions ?

Pour toute autre question :
Fondation de la Commune de Bernex pour l'artisanat, le commerce et l'industrie (FCBACI)