Composition du Conseil administratif

Le Conseil administratif est l’organe exécutif de la commune. Il est composé de trois membres. La fonction de Maire est exercée à tour de rôle, par année politique, soit du 1er juin au 31 mai.

• Image
    © Alain Grosclaude
Item 1 of 1

M. Gilbert VONLANTHEN, Conseiller administratif, Maire, PLR

Courriel : gilbert.vonlanthen@bernex.ch

• Finances et Administration (FA): Finances, administration générale, personnel, informatique, citoyenneté, naturalisations.
  • Sociale et Vie associative (SVA): Social, scolaire, petite enfance, jeunesse, aînés, loisirs, sociétés communales.
  • Grand Projet et Aménagement (GPA): Grand Projet, urbanisme, plans directeurs, PDCom (Grand Projet), mobilité Grand Projet.
  • Fondation de la Commune de Bernex pour le Logement
  • AFJ Rhône-Sud
  • Etat civil

M. Cyril HUGUENIN, PDC

Courriel : cyril.huguenin@bernex.ch

• Transports et Infrastructures (TI): Transports, PDCom (bâti existant), études et concours, nouvelles constructions, gravières, travaux, gestion et entretien bâtiments, locations de salles.
  • Durabilité et Sports (DS): Durabilité, biodiversité, gestion des déchets, véhicules, sports.
  • Fondation des Evaux

Mme Guylaine ANTILLE, Conseillère administrative, VERSO

Courriel : guylaine.antille@bernex.ch

• Economie et Sécurité (ES): Promotion et gestion économique, relation avec les commerçants et les entreprises, police municipale, feu, militaire, sécurité sanitaire, sécurité routière, modération du trafic, signalisation, assainissement, PGEE, entretien et travaux routiers.
  • Culture et Espaces publics (CEP): Culture, manifestations communales, communication, gestion des espaces publics, voirie.
  • Fondation de la Commune de Bernex pour l'Artisanat, le Commerce et l'Industrie
  • Centre Intercommunal de Voirie
  • Centre Régional d'Intervention - CRI 201