Commune de Bernex

L'exécutif - Législature 2020-2025

Le Conseil administratif est l’organe exécutif de la commune. Il est composé de trois membres. La fonction de Maire est exercée à tour de rôle, par année politique, soit du 1er juin au 31 mai.

Une équipe dynamique à votre disposition qui vous tiendra régulièrement au courant des décisions et dossiers en cours. 


Pour la période du 1er juin 2020 au 31 mai 2021

Mme Guylaine ANTILLE, Maire, SOVE
p.a. Mairie de Bernex
Rue de Bernex 311
1233 Bernex
tél. 022.850.92.92
fax 022.850.92.93
Courriel

Economie et Sécurité (ES)
: Promotion et gestion économique, relation avec les commerçants et les entreprises, police municipale, feu, militaire, sécurité sanitaire, sécurité routière, modérationn trafic, signalisation, assainissement, PGEE, entretien et travaux routiers.
Culture et Espaces publics (CEP): Culture, manifestations communales, communication, gestion des espaces publics, voirie.
Fondation de la Commune de Bernex pour l'Artisanat, le Commerce et l'Industrie
Centre  Intercommunal de Voirie
Centre
Régional d'Intervention - CRI 201
Protectioncivile - ORPC Champagne
 

M. Gilbert VONLANTHEN, Conseiller administratif, PLR
p.a. Mairie de Bernex
Rue de Bernex 311 - 1233 Bernex
tél. 022.850.92.92
fax 022.850.92.93
Courriel

Finances et Administration (FA) :
Finances, administration générale, personnel, informatique, citoyenneté, naturalisations.
Sociale et Vie associative (SVA) :
Social, scolaire, petite enfance, jeunesse, aînés, loisirs, sociétés communales.
Grand Projet et Aménagement (GPA) :
Grand Projet, urbanisme, plans directeurs, PDCom (Grand Projet), mobilité Grand Projet.
Fondation de la Commune de Bernex pour le Logement
AFJ Rhône-Sud
Etat civil
 
 

M. Cyril HUGUENIN, Conseiller administratif, PDC
p.a. Mairie de Bernex 
Rue de Bernex 311 - 1233 Bernex 
tél. 022.850.92.92 
fax 022.850.92.93
Courriel


Transports et Infrastructures (TI):
Transports, PDCom (bâti existant), études et concours, nouvelles constructions, gravières, travaux, gestion et entretien bâtiments, locations de salles. Durabilité et Sports (DS) : Durabilité, biodiversité, gestion des déchets, véhicules, sports.
Fondation des Evaux
 

 
Président du Conseil administratif avec titre de Maire :
Période 2020 - 2021 : G. ANTILLE
Période 2021 - 2022 : G. VONLANTHEN
Période 2022 - 2023 : C. HUGUENIN
Période 2023 - 2024 : G. VONLANTHEN
Période 2024 - 2025 : G. ANTILLE

Bureau du Conseil administratif, période du 1er juin 2020 au 31 mai 2021
Président avec titre de Maire : Mme Guylaine ANTILLE
Vice-Président : M. Gilbert VONLANTHEN
2ème Vice-Présidente : M. Cyril HUGUENIN