Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Rencontres musicales de Bernex

Les rencontres musicales de Bernex accueillent cette année la 5ième Rencontre fédérale des grandes formations folkloriques suisses, un événement de portée nationale qui se déroule pour la première fois en Suisse romande.

Rendez-vous dès le vendredi 30 août pour la grande soirée de gala à la salle communale de Luchepelet. La fête se poursuivra samedi 31 août et dimanche 1er septembre dans la rue du village!

Entrée Libre. Concerts offerts.


Les rencontres musicales de Bernex s’apprêtent à vivre une édition 2013 tout à fait exceptionnelle puisque notre village accueillera à cette occasion la 5ième Rencontre Fédérale des Grandes Formations Folkloriques Suisses (ELGF). Il s’agit donc là d’une fête d’envergure nationale, qui plus est, organisée pour la première fois en suisse romande. Elle se déroulera le samedi 31 août et dimanche 1er septembre dans la rue principale du village et sera précédée le vendredi soir par une grande soirée de gala à la salle communale de Luchepelet (voir plus bas).
La commune est particulièrement fière se s’associer à cet événement qui présentera 23 groupes (plus de 400 musiciens) venus de toute la suisse. Ils promettent de faire souffler sur Bernex un vent de convivialité et de tradition tout au long du week-end.

Soirée de gala  - vendredi 30 août – salle communale de Luchepelet

Cette soirée exceptionnelle lancera officiellement les festivités dans une ambiance totalement folklorique qui augurera de l’esprit de la suite du week-end. Un repas  typique et un spectacle composé de plusieurs concerts sont au programme. Vous aurez ainsi l’occasion d’écouter : Gupfbuebä, le « Duo N’importe Quoi », la Brante, l’Echo du Signal et le Alphüttli Jodler Club. Les portes seront ouvertes dès 18h00 et le prix d’entrée est de CHF 48.---

Il est fortement conseillé de réserver votre place dès à présent en ligne  (le nombre de place est limité) sur www.elgf2013.ch ou par tél au 022 850 92 92 jusqu'au 23 août.

Tout au long de la rue de Bernex, 4 scènes seront installées (esplanade de l’église, nouvelle esplanade de la Mairie, cour Marina et parking Raymondon) pour permettre à tous les musiciens de se produire.  Si l’accordéon schwytzois sera bien représenté pendant ces 2 jours, la programmation a été conçue pour montrer la diversité et la richesse du folklore suisse ; vous aurez donc le plaisir d’écouter entre autres des ensemble de cors, des yodlers ou encore de vous amuser avec le docteur Silac et son spectacle « Tip Top en ordre ! »

Mais pour que l’ambiance soit tout à fait dans le ton, une série d’animations est prévue : les sonneurs de cloches, les lanceurs de drapeaux qui accompagneront les cors des Alpes, la fête de lutte romande qui se déroule au même moment à Berthoud sera retransmise en direct (devant la poste), des démonstrations de battage à l’ancienne, des expositions d’accordéons schwytzois, de costumes traditionnels et de papiers découpés. De nombreux stands d’artisanat et d’articles typiquement suisses complèteront l’animation de la rue. La restauration quant à elle, sera assurée par nos sociétés communales qui nous réservent quelques mets bien typiques. 

Les rendez-vous à ne pas manquer !

Si la fête démarre rue de Bernex le samedi à 16h30, les festivités débuteront dès 11h00 à la salle communale avec le Kiosque à Musique de la RTS en direct de la salle communale de Luchepelet et animé par Jean-Marc Richard. Ne manquez pas également le dimanche dès 8h00 le petit-déjeuner de la ferme d’Autrefois (esplanade de l’église) et à 10h00 la célébration œcuménique (esplanade de la mairie). Cerise sur le gâteau enfin, le village sera réveillé le dimanche aux sons des cors des Alpes.

 

Téléchargez le programme complet

Téléchargez l'affiche de la manifestation

 

Cacher ce menu