Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Rencontres Musicales Jazz de Bernex

Samedi 30 août : de 16h30 à 1h30
Dimanche 31 août : de 8h00 (petit déjeuner à la ferme d’Autrefois) à 19h00
ENTREE LIBRE – Concerts offerts

C’est une véritable balade à travers l’histoire du jazz que le service culturel vous propose à l’occasion de cette nouvelle édition des rencontres musicales de Bernex. On passera donc du jazz des années 20 au jazz des années 60/70 en passant des ambiances du Cotton club à celles des clubs de la 52ème rue et des caves de Saint-Germain-des-Prés.


Samedi 30 et dimanche 31 août 2014 - Rue de Bernex

Samedi 30 août : de 16h30 à 1h30
Dimanche 30 août : de 8h00 (petit déjeuner à la ferme d’Autrefois) à 19h00
ENTREE LIBRE – Concerts offerts

C’est une véritable balade à travers l’histoire du jazz que le service culturel vous propose à l’occasion de cette nouvelle édition des rencontres musicales de Bernex qui se dérouleront cette année les 30 et 31 août. On passera donc du jazz des années 20 au jazz des années 60/70 en passant des ambiances du Cotton club à celles des clubs de la 52ième rue et des caves de Saint-Germain-des-Prés.

Une balade à travers l’histoire du jazz

La programmation musicale cette année a été concoctée avec talent et par MM Philippe Cornaz (qui n’est autre que le directeur de l’école de Lully) et Thomas Winteler, un tandem complémentaire. Le premier est vibraphoniste, fin connaisseur de la scène jazz genevoise et le second, clarinettiste, est LE spécialiste de Sydney Bechett par ailleurs programmateur jazz d’autres festivals.

L’affiche promet de belles prestations dans des styles et atmosphères diverses avec notamment LA FANFARE DU LOUP, DELLA MAESTRA SEXTET (jazz funk), des hommages à Sydney Bechet (SWISS TRIBE), Louis Amstrong (JAZZ SERENADERS) ou encore à Bill Evans, des big band entrainants avec SWISS YERBA ou SWING SPIRIT ou encore du jazz manouche avec LES MANCHOTS ou latin avec un tribute to Elis Regina.

Au total, sur le week-end, on comptera plus de 30 concerts et près de 20 formations se produiront sur les 4 scènes dont les appellations en disent long sur l’ambiance qui y règnera !!! L’esplanade de la mairie se transforme en « 52ième rue », l’esplanade de l’église en« De Cotton Club à Pollo Theatre », la cour Levrat devient « La Bleue Note » alors qu’ une nouvelle scène en face de la cour Marina devient ,elle, « Saint Bernex des prés ». Enfin, pour que toute la rue soit animée, le groupe TEE NAH NAH sillonnera les 2 jours la rue de Bernex !

En marge des concerts

Une première ! Les rencontres musicales proposent la première Bourse aux Vinyles 100% JAZZ. Des milliers de disques, de quoi fouiner et peut-être dénicher votre perle rare. Un soin tout particulier a également été apporté à la scène dédiée aux démonstrations de danses : lindy hope, swing, boogie,…. Mais cette scène accueillera également le triple CHAMPION DU MONDE DE CLAQUETTES DANIEL LEVEILLE. Epoustouflant et à ne manquer sous aucun prétexte.

Et enfin, la rue se verra animer de nombreuses échoppes, artisans, brocanteurs. Pour les enfants, il y aura bien sûr les manèges, mais également un labyrinthe musical. Pour ceux qui souhaiteront faire une pause dans ce tourbillon musical, des chaises longues seront à disposition dans le parc de l’ancien cimetière.

Côté restauration, on peut cette fois encore compter sur la participation énergique des sociétés communales et des restaurateurs de Bernex !

Vers la page des Rencontres musicales

Cacher ce menu