Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

La Rue aux enfants 2015 à Bernex

Dimanche 7 juin dans la rue de Bernex de 11h à 19h
Rue de Bernex en cas de beau temps (en cas de pluie repli à l’école de Luchepelet - Renseignement sur le lieu définitif de a fête en composant le 1600)

Samedi 6 juin au potager Mamajah de 14h30 à 17h30
20, chemin des Blanchards – Loëx
Atelier sur inscription au 022 850 92 92 et visite libre


Que les enfants et les parents se réjouissent! La rue aux enfants est de retour en 2015. Rendez-vous dans la rue principale de Bernex le dimanche 7 juin dès 11h00. Il y aura plein de jeux, des ateliers, des spectacles, des démonstrations sur le thème du jardin et du potager. Prêt à planter, rempoter, créer des bouquets...?

S’amuser autour du jardin et du potager
Cette année, la commune a concocté un programme très nature avec une foule d’animations autour du jardin et du potager. Les enfants pourront, par exemple, sous l’oeil et les conseils du
service horticulture de la mairie, rempoter une plante ou encore participer à la réalisation d’un parterre de fleurs dans le parc de l’ancien cimetière. Ceux qui préfèrent, pourront créer des bouquets ou fabriquer des marionnettes en légumes…

Côté spectacle, nous accueillerons Le Guignol à roulettes et son spectacle «Derrière chez moi» (tout public dès 4 ans, 55 minutes): une histoire de jardin, de nature et d’herbe fraîche menacés par des grues et du béton… ,Sur une autre scène, nos écoles de danse et de musique présenteront des démonstrations de leur discipline respective.

Côté animation, du nouveau là encore avec un atelier slackline et la grande roue écologique. Mais on retrouvera avec plaisir des incontournables: manèges à pédales, vélos biscornus,  châteaux gonflables, carrousels, ateliers musique et jeux.

Découvrir et s’amuser dès samedi après-midi!
Et en avant goût de la grande fête rue de Bernex le dimanche, la rue aux enfants commencera dès le samedi à 14h30 chez Mamajah. Mamajah, située à Loëx, offre un magnifique espace
dédié notamment aux cultures bio. Les enfants pourront visiter le potager, participer à la cueillette et à des ateliers. Aux alentours des 16h00, un bon goûter (bio bien sûr!) bien mérité
sera servi.

Informations pratiques

Samedi 6 juin:
Mamajah, de 14h30 à 17h30
20, chemin des Blanchards – Loëx
Bus 43: arrêt Blanchards
(prendre à droite) ou Hôpital de Loëx
(et revenir en arrière)
Atelier sur inscription au 022 850 92 92 et visite libre

Dimanche 7 juin
Horaires: 11h-19h
Lieu: Rue de Bernex – 1233 Bernex
en cas de beau temps – En cas de
pluie, repli à l’école de Luchepelet
Renseignement sur le lieu définitif de la fête en composant le 1600
Parking: suivre fléchage
Arrêt TPG: arrêt Vuillonex pour K, L,
42, 47 - Entrée libre

Nous recommandons vivement à toutes celles et ceux qui le peuvent de se rendre à la manifestation à pied/à vélo ou d’utiliser les transports en commun.

Cacher ce menu