Aller au menu
logo site de Bernex
baisser la taille du texte remettre la taille normale du texte augmenter la taille du texte imprimer

Restaurants scolaires

 

Les restaurants scolaires ont rouvert le lundi 11 mai, en fonction de l’organisation de la reprise de l’école ainsi que de l’accueil parascolaire, et selon les consignes sanitaires des autorités compétentes.

Les parents qui remplissent les conditions exigées peuvent continuer à bénéficier du service minimum. Pour ce faire, ils doivent s’adresser à la Direction des écoles de Bernex pour annoncer la présence de leur(s) enfant(s).

ATTENTION
Comme annoncé à plusieurs reprises par le GIAP, l’agenda parascolaire des enfants a repris tel qu’il avait été prévu avant la fermeture des écoles et ce, quel que soit le planning de fréquentation en classe.

Par conséquent, il est indispensable d’annoncer les absences éventuelles de votre/vos enfant (s) au restaurant scolaire. En cas d’absences non excusées les repas sont facturés.

Cependant, à titre exceptionnel, pour tenir compte des circonstances particulières de la situation, la Commune a décidé de ne pas facturer les repas pour les absences non excusées du lundi 11 mai et mardi 14 mai UNIQUEMENT.

 

Restaurant scolaire de l'école Robert-Hainard
Chemin de Saule 120
1233 Bernex

Restaurant scolaire de Luchepelet
Rte d'Aire-la-Ville 22
1233 Bernex

Restaurant scolaire de l'école de Lully
Route de Soral 152
1233 Bernex

Menus des restaurants scolaires
Les traiteurs ont l’obligation de mentionner la provenance de certains produits et les allergènes dans leurs menus. Le récapitulatif des allergènes par semaine est consultable ci-dessous:

Tarif et prépaiement

Prix du repas : CHF 8,50
Les frais de prise en charge des enfants par le GIAP sont directement facturés par cette institution.

Depuis le 1er janvier 2019, les repas sont à payer à l’avance par Ebanking ou par BVR (avec frais).

Pour toute information à ce sujet, merci de contacter « Restoscolaire » au 058 307 84 64 – contact@restoscolaire.ch et de consulter le règlement des restaurants scolaires.

Prise en charge parascolaire par le GIAP

Pour pouvoir fréquenter le restaurant scolaire, les enfants doivent préalablement être inscrits auprès du GIAP.

Le fonctionnement et les modalités de la prise en charge parascolaire sont définis par le GIAP. Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur www.giap.ch.

Depuis la rentrée scolaire 2019, la fréquentation parascolaire est organisée selon un principe d’abonnement. Règlement des restaurants scolaires (valable depuis le 26 août 2019)

Règlement des restaurants scolaires pour la rentrée 2020-2021 (valable dès le 24 août 2020).

Annonce des présences et des absences exceptionnelles au restaurant scolaire

Pour éviter la facturation de repas non consommés, toute absence ou présence exceptionnelle, doit être annoncée de la manière suivante

  • Pour les parents qui possèdent un compte e-démarches : via le portail internet du parascolaire  « my.giap.ch », au plus tard le jour même du changement, avant 8h00.
  • Pour les parents qui ne disposent pas de compte e-démarches : par un message vocal sur le répondeur du GIAP, au plus tard le jour même du changement exceptionnel, avant 8h00.


Service compétent

Le service compétent pour la gestion des restaurants scolaires est le Service Social & Jeunesse - Mairie de Bernex – 311, rue de Bernex – 1233 Bernex.
Courriel : restaurantscolaires@bernex.ch - Tél. 022 850 92 49 – Fax 022 850 92 93

 

Cacher ce menu