Cap Emploi : Insertion scolaire et professionnelle

Dispositif intercommunal d’insertion professionnelle pour les jeunes de 15 à 25 ans

CapEmploi est un dispositif intercommunal d’insertion professionnelle pour des jeunes en rupture de formation ou de projet professionnel. Bernex, Confignon et les Communes de la Champagne (Aire-La-Ville, Avully, Avusy, Cartigny, Chancy, Laconnex et Soral) collaborent à ce dispositif. L’OSEO Genève est le partenaire professionnel qui assure l’accompagnement des jeunes dans l’antenne CapEmploi par le biais de deux conseillères en insertion professionnelle. 

  • Image
Item 1 of 1

Cette structure s’adresse exclusivement aux jeunes des communes précitées, âgés de 15 à 25 ans, libérés de la scolarité obligatoire et qui souhaitent obtenir des informations, des conseils ou un appui personnalisé concernant leurs recherches de formation, de stages et d’apprentissages. 

Dans un cadre convivial, deux conseillères en insertion professionnelle accueillent les jeunes et déterminent avec eux leurs besoins relatifs à la recherche de formation. Un grand nombre de stages sont à disposition des jeunes, autant dans les Communes de la Champagne que chez des privés.

Dates et horaires

 Ouvert du lundi au vendredi aux heures de bureau.

Pour faire face à la crise du COVID-19, il est possible de prendre rendez-vous à l'antenne CapEmploi uniquement par téléphone ou par mail.

Adresse et accès

CapEmploi
Chemin du Signal 23
1233 Bernex
Carte
interactive
Filtrer par catégorie