FIFDH : cinéma et droits humains à Bernex

Share

La Commune de Bernex accueille une nouvelle fois l’incontournable Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH). La projection d’un film présenté en compétition internationale au festival sera suivie d’une discussion en présence de membres de l’équipe du film ou d’expert·e·s de la thématique abordée.

Informations pratiques

« We Will Not Fade Away », film documentaire de la réalisatrice Alisa Kovalenko, suit l’adolescence de Andriy, Ruslan, Ilya, Lisa et Lera dans la région du Donbass en Ukraine, où l'on entend au loin les bombardements. Entre questionnements existentiels, volonté de s’échapper de la réalité et désir d'avenir, ils semblent attendre que quelque chose se passe dans leur vie.  Un jour, ils se voient offrir une opportunité unique de gravir l'Himalaya…Dans ce documentaire doux-amer, Alisa Kovalenko dépeint une jeunesse pleine de rêves et d'interrogations sans arrêt menacée par la présence toujours plus proche d’une guerre dont l’ampleur ne fera qu’augmenter.

«We Will Not Fade Away», Alisa Kovalenko, Ukraine/ France/Pologne/Etats-Unis, 2023, 98 minutes, vo ukrainien/russe, sous-titré ang/fr

La projection du film « We Will Not Fade Away » sera suivie d’une discussion, notamment en présence de la réalisatrice ukrainienne Marina Dubrovina, installée à Bernex depuis le début du conflit. Son court-métrage « Save Me » sera projeté en début de soirée.

La buvette et la petite restauration sont proposées par des résident·es ukrainien·nes de Bernex en collaboration avec des bénévoles d’Ukraine Solidarité Bernex.

Dates et horaires

Vendredi 24 mars à 19h30

Déroulement de la soirée
19h : ouverture des portes et de la buvette
19h30 : projection
21h10 : discussion autour du film

Adresse et accès

Salle communale de Luchepelet
Route d’Aire-La-Ville, 22
1233 Bernex
Accès TPG lignes 47, 48 et L, arrêt Bernex-Place / lignes J, K, 14 et 70, arrêt Bernex-Luchepelet / Parking de Luchepelet.

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles, sans réservation

Des questions ?

Service culturel