Billetterie

Concerts, spectacles, films, animations... Les billets pour la plupart des événements organisés par la Commune de Bernex sont en vente en ligne. Réservez vos places d'un simple clic!

Si vous deviez renoncer à assister à un spectacle gratuit, merci d'envoyer un courriel à l'adresse billetterie@bernex.ch afin de libérer votre place.
Les billets pour les événements payants ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés.

Acheter des billets

Sur la billetterie en ligne ou directement à l'entrée de la manifestation (dans la limite des places restantes, paiement en espèces).
Le nombre de places étant limité, il est recommandé de prendre ses billets en ligne à l’avance.

Les personnes qui n’ont pas accès à Internet peuvent acheter ou réserver leurs billets à la réception de la mairie.
Les détenteurs et détentrices du Chéquier culture peuvent également faire valoir leurs chèques à la réception de la mairie.

Les modes de paiements suivants sont acceptés:

Achats en ligne

  • Postcard
  • Visa et MasterCard

Achats à la réception de la mairie (réservé aux personnes qui n’ont pas accès à Internet et aux détenteurs et détentrices du Chéquier culture)

Achats à l'entrée de la manifestation (en fonction des places disponibles)

  • Espèces (francs suisses uniquement)
  • Chèques culture

Une fois la commande en ligne finalisée, un courriel « Confirmation de votre commande N°…. » vous est envoyé. Ce dernier vous permet de récupérer vos billets de deux façons différentes, en fonction de votre préférence d’utilisation: « Billets mobiles » ou « Billets Print@Home ».

Billets mobiles
Les « Billets mobiles » sont des billets digitaux à montrer directement sur votre smartphone à l’entrée de l’événement. Comme il s’agit de billets mobiles, ils ne sont pas à imprimer, mais à conserver dans votre boîte mail et à présenter à l'entrée du spectacle le jour de la représentation. 

Cliquez sur « Recevoir mes billets », une seconde page s’ouvre. Cliquez sur « Recevoir mes billets et fermer la page ». Vous recevez un nouveau courriel qui contient les QR codes à montrer à l’entrée, sur votre smartphone.

Billets Print@Home
Les « Billets Print@Home » sont des documents PDF que vous pouvez télécharger et enregistrer sur votre smartphone ou votre ordinateur, puis imprimer pour les présenter en version papier à l’entrée de l’événement. 

Cliquez sur « Télécharger mes billets », le document pdf s’ouvre, vous pouvez l’enregistrer ou l’imprimer directement.

Compte client
Pour le suivi de vos commandes, ou en cas de perte de billet, vous pouvez vous connecter à votre Compte client sur la page de la billetterie en ligne. 

La preuve d’achat ainsi que le courriel de confirmation ne sont pas considérés comme des billets d’entrée valables. Assurez-vous donc d'avoir vos billets mobiles ou Print@Home. 


 

Chaque personne doit posséder son billet, les enfants comme les adultes.

  • En cas de perte du billet : il est impératif de l'imprimer à nouveau ou de présenter le billet mobile sur votre smartphone.
  • En cas de perte de l’e-mail contenant le billet : connectez-vous à votre Compte client sur la page de la billetterie en ligne et retrouvez l’intégralité de vos commandes.
  • En cas d'oubli du billet : il vous est possible de télécharger le billet mobile ou de vous connecter à votre Compte client pour retrouver votre billet et le présenter sur votre smartphone.

Attention: le courriel de confirmation généré par la billetterie ne donne pas droit à l'entrée aux manifestations. Seuls les « Billets mobiles » ou « Billets Print@Home » sont acceptés.

Lorsqu'un spectacle est complet, une liste d'attente est créée à l'ouverture des portes de la manifestation, selon l’ordre d’arrivée. Cette liste ne garantit toutefois pas l’obtention d’une place. Il n’est pas possible de se mettre sur liste d’attente en téléphonant ou en envoyant un courriel, mais uniquement en se présentant sur le lieu du spectacle.

Annulation, interruption ou désistement

Spectacle gratuit

Si vous deviez renoncer à assister à un spectacle gratuit, merci de nous en informer par courriel à l'adresse billetterie@bernex.ch afin de libérer vos places.

Spectacle payant

Les billets pour les événements payants ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés.

En cas d'annulation ou d'interruption de l'événement, les billets sont remboursés. Seul le prix indiqué sur le billet sera remboursé.

Aucun remboursement ou échange n'est possible. Les billets n'étant pas nominatifs, ces derniers peuvent être cédés à une tierce personne, dans le respect des catégories tarifaires.