Médailles de chien 2024

Officiel

Depuis le 2 janvier et avant le 1er avril 2024, les détenteurs et détentrices de chien ont l’obligation d’acquérir la médaille 2024 dans leur commune de domicile.

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    © Alain Grosclaude
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Voici les documents demandés lors de la vente de la médaille : 

  • la confirmation de l’enregistrement du chien à la banque de données AMICUS (c’est la carte ANIS ou l’autocollant dans le carnet vaccination);
  • l’attestation de l’assurance-responsabilité civile pour l’année en cours;
  • le carnet de vaccination mentionnant le vaccin contre la rage valide pour l’année en cours.

La médaille est attribuée dès 6 mois révolus.

Un montant de CHF 5.—sera demandé à la réception de la Mairie lors de l’attribution de la médaille. 

Si votre chien (âgé de moins de 6 mois ou plus) n’est pas encore inscrit sous AMICUS et que vous en êtes le propriétaire, vous devez vous rendre en premier lieu à la mairie pour obtenir votre numéro d’identifiant puis vous rendre chez un vétérinaire de votre choix sur le canton qui rentrera les données du chien dans AMICUS.

Des questions ?

Mairie de Bernex